LA BALAYEUSE TROMBIA

Pour la construction de la chaussée

Balayez en un seul passage sur votre chantier de fraisage

Avantages de cette disposition

La balayeuse Trombia est conçue pour ramasser les fraisages lourds jusqu'à des pièces de la taille d'un poing ainsi que la poussière fine et la silice en un seul passage de balayage.

La balayeuse Trombia contrôle la poussière grâce à une technologie Trombia® brevetée dans le monde entier. La technologie n'utilise pas d'eau sur la surface à nettoyer, ce qui signifie que le dépoussiérage est plus efficace et vous n'avez pas à attendre que la surface sèche après le balayage. Cela accélère considérablement les opérations de pavage de route, car les réglementations en terme d'émission de poussières s'intensifient.

Les balayeuses mécaniques sont normalement utilisées sur les sites de fraisage pour enlever le sable, le gravier et les poussières plus grosses. La poussière fine sur le rail de fraisage doit être éliminée avec précision afin de fournir un revêtement de qualité supérieure à vos clients. Pour cette utilisation, les entreprises de pavage de haute qualité utilisent des technologies de balayage par aspiration, qui coûtent très cher et entraînent de nombreux temps d'arrêt dans ces conditions difficiles.

 

Avec Trombia, la technologie à lame d'air permet d'éliminer les poussières fines jusqu'à 96 % et le balai haute performance Trombia à l'intérieur de l'unité collecte les débris plus lourds en un seul balayage.

La technologie Trombia est certifiée au plus haut degré de contrôle des poussières PM2,5/PM10 délivré lors du test EUnited PM, qui est la référence mondiale pour les balayeuses. 

 

Généralement, les sites de chaussées utilisent des balayeuses de collecte et des brosses à godets qui nécessitent aussi d'aller en marche arrière avec le chargeur. Cela pose un grave problème de sécurité sur un chantier. 

La balayeuse Trombia se conduit vers en marche avant avec beaucoup moins de passes nécessaires et beaucoup moins de marche arrière sur le site en cours.

En règle générale, les sites de fraisage sont contraints d'équiper la flotte d'un camion balayeur en plus pour les tâches de balayage. Malheureusement, le camion n'a aucune autre fonction sur le site.

 

La balayeuse Trombia se monte sur votre chargeur sur pneus facilement sur le site, ce qui augmente considérablement la rentabilité de votre parc de machine à fraisage.

Simplement un meilleur investissement par rapport aux camions balayeurs

Rapport efficacité-prix
Inducteur de coûts Trombia Balayeuse compacte Camion balayeuse aspiratrice
Investissement de départ
60 000 $
200 000 $
350 000 $ - 500 000 $
Coûts annuels de pièces et d'entretien (estimation à 500 heures de balayage)
8 000 $
15 000 $
20 000 $
Amortissement / an (période de 5 ans)
12 000 $
40 000 $
70 000 $ - 100 000 $
Coût différentiel annuel total
20 000 $
55 000 $
90 000 $ - 110 000 $
Zone nettoyée en 500 heures (60% du temps de nettoyage)
450 ha
90 ha
240 ha

Coût par hectares

18 $

247 $

151 - 185 $ / ha

Nettoyage de la zone PM2,5 en 500 heures (capacité de dépoussiérage fin)
741 acres
44 acres
95 ha

Coût par hectares

27 $ / ha

1 250 $ / ha

379 $ - 464 $ / ha

Les opérations du site de fraisage ont des coûts fixes importants pour fonctionner toute l'année. Avoir un camion balayeur à l'arrêt sur le site après un investissement lourd de 300 000 €/$ + n'est pas une option optimale. Consultez le tableau ci-dessous pour une comparaison approximative des solutions alternatives de balayeuses pour votre entreprise de TP.

Comme votre chantier dispose souvent de chargeurs sur pneus directement sur place, vous pouvez désormais utiliser ce dernier pour bénéficier des meilleures performances de nettoyage au monde.

Découvrez-le par vous-même en direct :

Minimiser les temps d'arrêt

Entretien

Les temps d'arrêt sont souvent une peine pour l'entreprise, et nous sommes à l'écoute.

Au cours des dernières années, nous nous sommes rendus sur des dizaines de sites de fraisage, en nous constatant des camions balayeurs et des véhicules immobilisés autour de l'enceinte en attente d'un tapis roulant, d'un tuyau d'aspiration, d'un entretien du moteur ou d'un nettoyage de filtre. Un site de fraisage est un endroit difficile pour tous les équipements de balayage.

La balayeuse Trombia ne contient pas de filtres lavables, de moteurs d'aspiration séparés ou de têtes de ramassage ou de bandes transporteuses. Nous avons minimisé les temps d'arrêt en réinventant la façon dont le balayage doit être effectué. 

Avec Trombia, si un de vos opérateur percuter une embouchure, cela peut potentiellement causer des dommages. Cependant, ils endommageront qu'une plaque frontable qui prendra le choc. Celle-ci est boulonnée et se remplace rapidement.

Le balayage et l'enlèvement des débris lourds sur les chantiers de fraisage, usent les balayeuses plus rapidement. Avec Trombia, nous avons conçu une plaque d'acier boulonnée et périodiquement remplaçable, qui résiste à l'usure et se change environ toutes les 80 à 160 heures de rotation du balai.

Ces deux pièces d'usure augmenteront la prévisibilité de l'entretien de votre Trombia et comme se sont des pièces facilement remplaçables et mobiles, les coûts de ces pièces sont moindre, par rapport à l'entretien constant des balayeuses sur châssis.

Enfin, la seule chose dont votre opérateur doit se souvenir, est de laver correctement la trémie de la balayeuse ainsi que le cyclone Trombia® après chaque jourée de travail. Contrairement à votre balai ordinaire, la balayeuse Trombia traite une quantité importante de poussière fine qui doit être nettoyée de la trémie après utilisation de la machine. Pour cela, nous recommandons le kit nettoyeur haute pression Trombia® qui rend le nettoyage simple et rapide à la fin de la journée.

Vous voulez Trombia pour votre mini-chargeur ?
Adaptation à votre chargeur compact

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. 

Dans la plupart des cas, un chargeur compact est trop petit pour transporter et alimenter une balayeuse Trombia. À moins que vous ayez une machine capable de soulever plus de 3000 kg / 7700 lb au loin devant le chargeur, vous devrez orienter vos recherches vers un autre type balayeuse alternatif.

 

La bonne nouvelle, nous avons la meilleure alternative pour votre chargeur compact.

 

La balayeuse à godets Snowek® série H équipée de notre technologie innovante haute pression pour contrôler les poussières, vous permet d'obtenir de meilleurs résultats que des balais ordinaires, et une réduction des poussières de 52 % par rapport aux balais arroseurs traditionnels. Pas exactement un Trombia, mais aussi un excellent produit.

En savoir plus sur la série H de Snowek :

TROMBIA SWEEPER

For Pavement Contracting

One Pass Sweeper for your Milling Site

Application Benefits

Trombia Sweeper is designed to pick up heavy millings up to fist-size pieces and the fine dust and silica in one pass of sweeping.

Trombia sweepers control dust with a global-wide patented Trombia® technology. The technology uses no water on the cleaned surface, which means that dust removal is more effective and you don't have to wait for the surface to dry up after sweeping. This speeds up new paving operations dramatically, as the ongoing regulation of dust control is intensifying.

Mechanical sweepers are normally used at milling sites to remove the millings sand, gravel and larger dust. The fine dust on the milling rail must be removed accurately in order to deliver top-quality pavement for your clients. For this use, high quality paving companies have been using suction sweeping technologies, which cost significant amount of money and carry a lot of downtime in these heavy conditions.

 

With Trombia, the airknife technology removes fine dust up to 96% and the Trombia High performance broom inside the unit takes care of the heavier stuff during the same sweep.

Trombia technology is certified to the highest degree of PM2.5/PM10 dust control by the EUnited PM Test, which is the global benchmark of fine dust control for sweepers. 

 

Commonly pavement sites have been utilizing pick up brooms and bucket brushes that require reversing with the skid steer or the wheel loader. This causes a serious continuous safety concern at a worksite. 

Trombia Sweeper is driven forwards with significantly less passes required, and significantly less reversing around the highway site.

Typically milling sites have been forced to equip the fleet with a separate sweeper truck for the sweeping duties. Unfortunately, the truck has no other function at the site.

 

Trombia Sweeper is mounted on your wheel loader readily on site, which gives a great boost on the profitability of your millings fleet.

Simply a Better Investment over Sweeper Trucks

Cost Efficiency
Cost driver Trombia Compact Sweeper Suction sweeper truck
Startup investment
60 000 $
200 000 $
350 000 $ - 500 000 $
Annual parts and maintenance costs (estimate 500 sweeping hours)
8 000 $
15 000 $
20 000 $
Depreciation / year (5-year period)
12 000 $
40 000 $
70 000 $ - 100 000 $
Total annual incremental cost
20 000 $
55 000 $
90 000 $ - 110 000 $
Area cleaned in 500 hours (60% of time cleaning work)
1 111 acres
222 acres
593 acres

Cost per acre

18 $

247 $

151 - 185 $ / acre

PM2.5 area cleaning in 500 hours (Fine dust removal capability)
741 acres
44 acres
237 acres

Cost per acre

27 $ / acre

1 250 $ / acre

379 $ - 464 $ / acre

Milling site operations have significant fixed costs to operate year-round. Having a sweeper truck idle on the site after hefty 300 000 € / $ + investment is not a valid option. See the below table for rough comparison of the sweeper alternatives for your pavement business.

As your site often has wheel loaders readily on site, you can now use the loader for delivering the world leading cleaning performance.

Get started by seeing it live yourself:

Minimize downtime

Maintenance

Downtime is the pain for your business, and we hear you.

During the past years we have been to dozens of milling sites, with sweeper trucks and vehicles sitting idle around the precinct waiting for a conveyor belt, suction pipe or engine maintenance, or a filter clean-up. A milling site is a rough place for all sweeping equipment.

Trombia sweeper does not contain washable filters, separate suction engines or pick-up heads or any conveyor belts. We have minimized the downtime by reinventing the way sweeping should be done. 

With Trombia, your operators’ crash to the manhole can definitely still cause damage but they damage a quick replaceable bolted lip plate that takes the hit.

Sweeping and moving the heavy millings items wears out every sweeper faster. With Trombia we have designed a quick periodically replaceable bolted steel plate that takes the wear-out hit and is replaced approximately every 80 -160 hours of broom rotation.

These two wear out items will increase the predictability of your maintenance and as they are designed to be quick-replaceable and quick moving parts, the costs of these parts are also marginal compared to the constant maintenance of sweeper trucks.

The only thing your operator must be remember every day, is to wash the Trombia hopper and the Cyclone® properly after every day. Unlike your regular broom attachment, Trombia sweeper handles a significant amount of fine dust, which must be cleaned from the hopper after the day. For this we recommend the Trombia® pressure washer kit which makes the cleaning after the day quick and simple.

Want Trombia for your skid steer?
Skid Steer Match

We have both good news and bad news. 

A skid steer loader in most cases is too small to carry and power a Trombia sweeper. Unless you have a skid steer with certain capability of lifting over 3000 kg / 7700lb far front from the skid loader, you would need to look an alternative high-end sweeper attachment.

 

The good news, we have the best alternative for your skid steer.

 

Snowek® H-series bucket sweeper equipped with our innovative high-pressure dust suppression technology enables you to achieve better cleaning results than regular broom attachments and over 52% better dust control compared to traditional water sprinkler brooms. Not exactly a Trombia, but a great product too.

Learn more about Snowek H-series: