TROMBIA

Notre Accord Vert

Chez Trombia Tech, nous nous engageons à contribuer aux objectifs environnementaux mondiaux dans divers domaines.

En innovant et en développant la technologie Trombia®, nous avons alloué au nettoyage de la voirie de réduire considérablement le gaspillage d'eau et d'énergie pendant le processus. 

La balayeuse Trombia améliore la vie urbaine en amérliorant la qualité de l'air avec ses capacités d'élimination des particules. Le nettoyage précis et efficace des rues se fait en purgeant les flaques des rues, protègeant les matériaux de la chaussée des produits chimiques nocifs ou de la poussière industrielle afin d'éviter qu'elle ne s'écoule dans le sol. En remplaçant les balayeuses compactes et les balayeuses aspiratrices, atuellement utilisées, par des produits utilisant la technologie Trombia®, les villes et les opérateurs industriels sont en mesure de réduire les émissions de CO2 et la pollution sonore de leur flotte de balayeuses. 

Air pur

Les particules, PM2,5 et PM10, sont l'indicateur commun de la pollution de l'air qui circule dans l'air que nous respirons. Les principaux composants des PM sont le sulfate, les nitrates, l'ammoniac, le chlorure de sodium, le noir de carbone, la poussière minérale et l'eau. Les recherches ont trouvés un lien direct entre les particules et les maladies cardiovasculaires telles que le cancer du poumon, et ce lien a été prouvé avec une augmentation significative du taux de mortalité. 

La poussière de rue et la poussière de silice industrielle sont une source importante de particules dans l'air extérieur. Tout au long des années 2010, plusieurs études ont été menées pour évaluer l'efficacité du nettoyage des rues en diminuant des particules dans l'air urbain.

 

Une conclusion récurrente majeure était que l'utilisation de balayeuses aspiratrices traditionnelles, seules, pour le nettoyage des ruesn n'est pas suffisante pour avoir un impact à plus long terme. Il a plutôt été recommandé que les balayeuses aspirantes soient soutenues par des véhicules de nettoyage à pression qui les suivent. 

 

L'association européenne des fabricants d'équipements municipaux, EUNited, a sensibilisé à la qualité des véhicules et des technologies de balayeuse, avec son certificat de test PM qui est depuis devenu la référence pour toutes les qualifications de balayeuse de voirie dans le monde. Pour accéder à la liste des balayeurs certifiés, cliquez ici. 

Une mesure encore plus significative de la qualité d'une technologie de balayage, est sa véritable capacité à éliminer les particules de poussière les plus fines, PM2,5, de la surface. La certification du test EUnited PM ne révèle pas le taux de dépoussiérage de balayeuses spécifiques, mais des études au cours des trois dernières décennies ont conclu que le niveau le plus élevé de balayeuses atteignait un taux de dépoussiérage de 90 à 98 %, alors que les balayeuses mécaniques largement utilisées ont été trouvé pour aider à relever le défi de la poussière PM avec seulement un taux d'élimination de 10 à 35 %. Avec les balayeuses aspirantes, il existe une variation significative entre les modèles de technologie de balayeuse, mais en général, le niveau élevé de dépoussiérage requis ne peut être atteint qu'avec des balayeuses de voirie équipées d'un équipement d'aspiration lourd et puissant – une puissance d'aspiration prenant plus de 100 kW d'énergie. 

 

La technologie de la balayeuse Trombia est certifiée jusqu'au plus haut niveau du test EUnited PM2.5. De plus, nous avons effectué un test indépendant avec un paramétrage de test identique à celui du test EUnited PM pour définir les informations publiquement disponibles sur le taux de dépoussiérage PM2,5 et PM10. En coopération avec l'Université des sciences appliquées de Metropolia en 2017, le taux d'élimination de la balayeuse Trombia s'est situé entre 95 et 96,5 % lors de plusieurs tests répétitifs. Cela signifie que la balayeuse Trombia offre des performances de balayage inégalées sur le marché mondial du nettoyage des rues. 

 

La réduction des particules provenant de la poussière de rue et industrielle peut être obtenue en utilisant la vitesse et les performances des balayeuses Trombia pour le balayage mécanique et la poussière fine. Dans les zones où les PM s'accumulent constamment, les communautés peuvent utiliser un équipement de lavage à pression pour rincer les 5 % restants des particules PM.

Economie d'eau

La compréhension croissante des impacts sur la santé de la rue et de la poussière de silice a conduit les opérations de nettoyage des rues à adopter l'eau comme méthode de contrôle de la poussière pendant les opérations de nettoyage. Cela a conduit à équiper les balayeuses aspiratrices et les laveuses de voirie, de réservoirs d'eau allant jusqu'à 8 000 l, et d'installations d'arrosage utilisant plus de 2 000 l à 3 000 l d'eau pour le rinçage des rues. Ce qui est oublié, c'est que l'eau sur la surface de la route rendra l'élimination des particules moins efficace et l'utilisation de l'eau atteint maintenant des niveaux qui peuvent être sérieusement remis en question. 

Le contrôle de la poussière de la technologie de balayage Trombia est basé sur une technologie révolutionnaire du cyclone Trombia® qui n'utilise pas d'eau sur la surface de la route. En conséquence, Trombia élimine plus efficacement les particules et économise plus de 95 % d'eau par rapport aux méthodes de balayage mécanique ou d'aspiration ou régénérative actuellement utilisées de manière générale.

Diminuer les émissions de CO2

Alors que les gouvernements, les villes et les organisations industrielles ont compris l'importance d'un nettoyage efficace des rues pour réduire la pollution par les particules, les flottes d'entretien des routes ont commencé à s'étendre considérablement. La combinaison de balayeuses mécaniques et aspirantes et de camions de dépoussiérage et de lavage à pression est généralement alimentée au diesel en raison des énormes besoins en énergie. 

La technologie Trombia® nous permet d'arrêter ce développement et de nettoyer nos zones plus intelligemment, plus efficacement et plus rapidement, avec des émissions de CO2 négigeables.

Flotte de nettoyage de voirie pour l'élimination des poussières PM.

 

Bien que conçue pour être meilleure pour l'air urbain, la flotte à moteur diesel ci-dessus est devenue extrêmement inefficace et nocive pour notre planète. 

Dans les flottes traditionnelles basées sur l'aspiration ou le balayage régénératif, toutes les unités ci-dessus jouent un rôle essentiel. Par exemple, dans les pays nordiques européens où le sablage des routes d'hiver est obligatoire, ce genre de flotte est couramment vue lors du printemps.

Tout d'abord, les rues sont arrosées pour le contrôle de la poussière avec un camion d'arrosage dédié. Deuxièmement, une balayeuse mécanique ou un accessoire de balai est utilisé pour enlever les gros débris et le sable, afin de préparer la rue pour l'aspiration ou la balayeuse régénérative. Après le balayage mécanique, le balayage par aspiration est effectué afin d'éliminer les poussières PM. D'après les recherches, si cette étape est préférée pour être efficace pour les niveaux de particules, la balayeuse aspirante doit être équipée de moteurs d'aspiration à haute performance de 70 à 100 kW. Enfin, la dernière partie du nettoyage est effectuée avec un camion nettoyeur à haute pression.

Cette conception de flotte a également conduit les fabricants de balayeuses à développer des balayeuses de voirie montées sur camion avec des systèmes de lavage à haute pression intégrés. Ces épurateurs sont généralement équipés de plus de 200 kW de puissance moteur conjointement pour le pilotage et l'aspiration. Au total, cette flotte nettoie ensuite la zone de la rue avec une vitesse d'escargot de 1 km/h. 

Les balayeuses compactes ne sont équipées que d'entrées d'aspiration de 60 à 80 cm de large, et la largeur d'enlèvement des autolaveuses PM est également beaucoup plus étroite que le camion de nettoyage réel. En conclusion, la flotte n'atteint qu'un taux de nettoyage de 600 à 2000 m2 par heure, mais consomme une quantité importante d'énergie, soit du carburant.

La technologie Trombia® réduit considérablement les émissions de CO2 en jouant le rôle de balayeuse mécanique et de balayeuse hautement efficace pour l'élimination des particules. Comme la balayeuse Trombia ne nécessite pas de camion de dépoussiérage devant la flotte, trois unités lourdes de la flotte ont été transformées en une seule dans une flotte Trombia.

Flotte Trombia pour une amérlioration durable du niveau des PM.

 

Le remplacement de la balayeuse aspirante haute performance est encore plus important, car le camion aspirateur est l'unité la plus énergivore de la flotte. La technologie de balayage Trombia utilise moins de 15 % de l'énergie consommée par les balayeuses aspirantes à usage intensif. Ceci est directement lié aux émissions de CO2 des opérations de balayage.

Protéger Nos Eaux

La recherche la plus récente et la plus concluante sur les méthodes de réduction de la pollution des eaux pluviales et des eaux de drainage a été publiée par l'Université de Floride en 2019. La série d'études menées entre 2007 et 2019 a clairement défini les méthodes les plus rentables pour réduire la quantité de polluants s'écoulant dans les eaux des villes et des sites industriels. En bref, les produits chimiques polluants - la poussière PM - sont plus rentables à éliminer de la surface de la rue avec une flotte nettoyage de voirie efficaces, plutôt que toute autre méthode comme le nettoyage des bassins collecteurs par exemple. 

 

La technologie de balayage Trombia® contribue à ce défi en offrant la méthode de nettoyage des particules la plus respectueuse de l'environnement, la plus rentable et la plus efficace que les villes puissent adopter.

Des chantiers plus sains – Contrôler la silice 

La silice cristalline respirable est créée dans une gamme d'opérations industrielles, telles que le sciage, le forage et d'autres travaux d'équipement lourd sur les chantiers. La poussière de silice est directement liée à de graves maladies respiratoires. Les employés du chantier passent trop de temps dans des conditions poussiéreuses et deviennent vulnérables aux dommages sanitaires causés par la silice. 

Les gouvernements et les organismes de réglementation des lieux de travail ont fixé des niveaux maximaux d'exposition à la poussière de silice autorisés, à la fois en Amérique du Nord et dans l'Union européenne. Trombia Sweeper est conçu pour aider la direction du chantier à lutter efficacement contre le problème de la poussière de silice. 

En janvier 2018, La Commision Européenne a publié une révision de la directive sur les agents cancérigènes et mutagènes au travail (2017/2398/CE). Cette directive, désormais appliquée par les États membres, fixé à 0,1 mg/m3 est une limite légale maximale d'exposition aux poussières de silice sur un chantier de 8 heures. La directive de l'UE vous oblige également à maintenir les niveaux de pâte à papier et de poussière de bois en dessous de 2 mg/m3.

 

Aux États-Unis, l'Administration de la Santé et de la Sécurité au Travail (Occupational Safety and Health Administration) A fixé la norme encore plus basse, à 0,05 mg / m3. Les chantiers où les travailleurs sont exposés à plus de 0,05 mg/m3 enfreignent ainsi la loi bien connue de la silice.

 

Trombia est conçu pour vous aider à rester en dessous de ces niveaux, en éliminant de manière permanente la poussière de silice de votre enceinte. Notez que la norme d'entretien ménager de l'OSHA s'attend à ce que vous arrosiez la surface au lieu d'enlever la poussière. Cependant, arroser une surface poussiéreuse pendant le balayage ne fera que reporter le problème à peu de temps après, soit la surface une fois redevenue sèche - vous économisez de l'argent et du temps en éliminant la poussière avec plus de précision à la fois.

 

Trombia enlève la poussière d'une surface totalement sèche. Nous utilisons une quantité infime d'eau afin de contrôler les poussières à l'intérieur de la trémie de la balayeuse, afin de soutenir l'opération du cyclone Trombia®, ce qui est conforme aux règles de la silice. Plus important encore, Trombia élimine jusqu'à 96 % des particules fines de la surface, la scelle dans un conteneur et la jette dans un site de disposition de votre choix.

Une Meilleure Qualité de Vie Urbaine – Minimiser la pollution sonore

Les flottes de balayeuses de rues sont connues pour causer une pollution sonore importante autour des zones urbaines. Chez Trombia, nous nous engageons à réduire la pollution sonore urbaine générée par les moteurs d'aspiration et les équipements à l'intérieur des véhicules de balayage. Comme la technologie de balayage Trombia est développée pour éliminer la poussière et les débris avec moins de puissance, moins d'énergie et moins de moteurs, nous avons également réussi à réduire les niveaux de bruit du processus de balayage. Avec l'accessoire Trombia, vous atteindrez le niveau de bruit généré par votre chargeuse sur pneus – nettement inférieur à celui d'un camion aspirateur.

TROMBIA

Our Green Deal

We at Trombia Tech are dedicated to contributing to the global-wide environment goals in a range of fields.

By innovating and developing the Trombia® technology, we have enabled street cleaning to dramatically decrease waste of water and energy during the process. 

The Trombia sweeper enhances urban lives by increasing air quality with its removal capabilities for particulate matter. The accurate and effective street cleaning cleans drain water from streets and protects the harmful chemicals and ingredients of the street and industrial dust from draining into waters. By replacing currently used compact sweepers and suction sweeper with products utilizing the Trombia® technology, cities and industrial operators are able to reduce CO2 emissions and noise pollution of their sweeping fleets. 

Clean air

Particulate matter, PM2.5 and PM10, is the common indicator for air pollution that flows in our breathing air. The major components of PM are sulfate, nitrates, ammonia, sodium chloride, black carbon, mineral dust and water. Research has found a direct link between particulate matter and cardiovascular illnesses such as lung cancer, and this link has been proven with significant increase in mortality. 

Street dust and industrial silica dust are a significant source of PM in the outdoor air. Throughout the 2010s several studies were carried out to evaluate the effectiveness of street cleaning in decreasing particulate matter in the urban air.

 

A major repeating conclusion was that the use of traditional suction sweepers alone in street cleaning is not sufficient for having a longer term impact, but instead the suction sweepers were recommended to be supported with pressure washer vehicles following them. 

 

European Association for Municipal Equipment manufacturers, EUNited, has raised awareness on the quality of the sweeper vehicles and technologies with its PM Test certificate that has since become the benchmark for all street sweeper qualifications around the world. To access the list of certified sweepers click here. 

Even more significant measure for the quality of a sweeping technology is its true capability to remove the finest PM2.5 dust particles off the surface. The EUnited PM Test certification does not reveal the dust removal rate of specific sweepers, but studies throughout the last three decades have concluded the highest level of sweeper vehicles to reach dust removal rate of 90% – 98%, whereas widely used mechanical sweepers have been found to help with the PM dust challenge with only a removal rate of 10-35%. With suction sweepers, there is a significant variation between sweeper technology models, but in general, the required high level of dust removal can only be reached with street scrubbers equipped with heavy high power suction equipment – suction power taking over 100 kw of energy. 

 

Trombia Sweeper technology is certified up to the highest level of EUnited PM2.5 Test. Even more, we carried out an independent test with identical test setting as the EUnited PM Test to define publically available information on the PM2.5 and PM10 dust removal rate. In co-operation with Metropolia University of Applied Sciences in 2017, the removal rate of Trombia sweeper was found to be between 95-96.5% in several repetitive tests. This means Trombia sweeper is delivering a sweeping performance second to none in the global street cleaning market. 

 

Reduction of particulate matter originating from street and industrial dust, can be achieved by utilizing the speed and performance of Trombia sweepers for mechanical and fine dust sweeping. In areas where PM is found accumulating constantly, the communities can use pressure washing equipment to flush the remaining 5% of the PM particles.

Save Water

The increasing understanding of the health impacts of the street and silica dust have led street cleaning operations to adopt water as the method for dust control during the cleaning operations. This has led to suction sweepers and street scrubbers being equipped with water containers up to 8000 l and water sprinkling setups using over 2000 l – 3000 l of waters for flushing the streets. What is forgotten is that the water on the road surface will only make Particulate matter removal less efficient and the water usage has now reached levels that can seriously be questioned. 

Dust control of the Trombia sweeping technology is based on a revolutionary Trombia® Cyclone technology which uses no water on the road surface. As a result, Trombia removes particulate matter more effectively and saves water over 95% compared to currently widely used mechanical, suction or regenerative sweeping methods.

Cut CO2 Emissions

As governments, cities and industrial organizations have understood the importance of effective street cleaning in decreasing particulate matter pollution, the road maintenance fleets have started to expanded dramatically. The combination of mechanical and suction sweepers and dust control and pressure washing trucks are typically fueled with diesel fuel due to enormous power requirements. 

Trombia® technology is enabling us to stop this development and clean our areas smarter, better and faster, with marginal CO2 emissions.

PM-removing street cleaning fleet

 

While designed to be better for the urban air, the above diesel-powered fleet has become enormously inefficient and harmful for our planet. 

In the traditional suction or regenerative sweeping based fleets, all of the above units play a critical role. For example in the Nordic European countries where traction sanding is significant for winter roads, these fleets are commonly seen in the spring time.

First, the streets are watered for dust control with a dedicated watering truck. Second, a mechanical sweeper vehicle or broom attachment is used to remove coarse debris and sand in order to make the street ready for the suction or regenerative sweeper vehicle. After mechanical sweeping the actual PM removing suction sweeping is carried out. Based on the research, if this step is preferred to be effective for PM levels, the suction sweeper needs to be equipped with high performance suction engines over 70-100 kW. Last, the final part of the cleaning is done with a pressure washer unit.

This fleet design has also lead sweeping manufacturers to develop truck-mounted street sweepers with high-pressure washing systems integrated. These scrubbers are typically equipped with over 200kw of engine power jointly for drive and suction. Altogether, this fleet then grinds the street area clean with a snail speed of 1 km/h. 

The compact sweepers are equipped with only 60-80 cm wide suction inlets, and the street scrubbers PM removal width is also much narrower than the actual cleaning truck. As a conclusion the fleet only achieves a cleaning rate of 600 – 2000 m2 every hour, but consumes a significant amount of energy = fuel.

Trombia® technology cuts CO2 emissions dramatically by performing as a mechanical sweeper and as a highly efficient PM removing sweeper. As the Trombia sweeper does not require a dust control truck in front of the fleet, three heavy units of the fleet have been turned into one in a Trombia fleet.

Trombia Sweeping fleet for sustainable PM level improvement

 

Even more important is the replacement of the high-performance suction sweeper, as the suction truck is the most energy-consuming unit of the fleet. Trombia sweeping technology uses less than 15% of the energy consumed by the heavy-duty suction sweepers. This is linked directly to the CO2 emissions of the sweeping operations.

Protect Our Waters

The most recent and concluding research on methods to decrease stormwater and drain water pollution was published by the University of Florida in 2019. The series of studies carried out between 2007-2019 have been clear with defining the most cost-effective methods to decrease the amount of pollutants draining into the waters from the modern cities and infrastructure. In brief, the pollutant chemicals – the PM dust – is most cost-efficient to remove from the street surface with effective street cleaning programs rather than any other methods, such as catch basin cleaning. 

 

Trombia® sweeping technology contributes to this challenge by offering the most environment-frienly, cost-efficient and effective particulate matter cleaning method for cities to adopt.

Healthier Worksites – Control Silica 

Respirable crystalline silica is created in a range of industrial operations, such as sawing, drilling, and other heavy equipment work at worksites. Silica dust is directly linked with severe amount of respiratory illnesses. Worksite employees spend an excessive amount of time in the dusty conditions and become vulnerable for the health damage caused by silica. 

Governments and workplace regulators have set maximum levels of silica dust exposure allowed, both in the North America and in the European Union. Trombia Sweeper is designed to help worksite management to combat the silica dust problem effectively. 

In January 2018, the European Commission issued a revision of the Carcinogens and Mutagens at Work Directive (2017/2398/EC). This directive, enforced now by member states, sets a maximum legal limit of worksite silica dust exposure in an 8-hour work shift to 0.1 mg / m3. The EU directive also binds you to keep pulp and wood dust levels below 2 mg / m3.

 

In the United States, the Occupational Safety and Health Administration set the standard even lower, to 0.05 mg / m3.  Worksites where workers are exposed to over 0.05 mg / m3 are hence breaching the well-known Silica rule.

 

Trombia® technology is designed to help worksites to get below these levels with the permanent removal of the silica dust from the site. While OSHA’s standard for housekeeping recommends worksites to water the surfaces instead of removing the dust, the permanent dust-controlled removal is more effective method for the worksite to handle the challenge. Watering the dusty surface while sweeping will only make the problem come back soon after it has dried up.

 

Trombia removes dust from a fully dry surface. The technology uses marginal amount of dust suppression water inside the hopper to support the Trombia® Cyclone operations. Most importantly, Trombia removes up to 96% of the fine dust from the surface, seals it in a container, and disposes it to a disposal site of your choice.

Better Urban Living – Minimized noise pollution

Street sweeping fleets are know to cause a significant noise pollution around the urban areas. We at Trombia are dedicated to decrease the urban noise pollution generated by the suction engines and equipment inside the sweeping vehicles. As the Trombia sweeping technology is developed to remove dust and debris with less power, less energy and less engines, we have also managed to decrease the noise levels of the sweeping process. With Trombia attachment you will reach the noise level that your wheel loader generates – significantly less than a suction truck.