Communiqué de presse : Trombia s'associe à ISS pour piloter le balayage autonome à l'aéroport d'Helsinki.

Pilote : Une balayeuse autonome gère l'agitation du parking de l'aéroport d'Helsinki et de ses installations extérieures.

Trombia Technologies pilote, en collaboration avec la société de services ISS, la manière dont la technologie de balayage autonome répond aux besoins des locaux d'aviation très fréquentés et nécessitant une maintenance importante. L'objectif du projet pilote est de trouver des moyens pour que les balayeuses autonomes puissent soutenir les travaux d'entretien des installations dans les zones fermées très fréquentées comme les parkings, où la propreté est essentielle à la fois pour la sécurité et pour l'atmosphère.

Le développeur finlandais de technologies d'entretien des rues Trombia Technologies poursuit son programme pilote commercial avec la balayeuse Trombia Free, autonome et électrique, dans les locaux de l'aéroport d'Helsinki. Le partenaire pilote est la société de services ISS Finland.

L'objectif du projet pilote est de mettre au point les futurs moyens par lesquels les balayeuses de rue autonomes pourront soutenir les travaux d'entretien des installations dans les zones industrielles et de circulation intense. Les parkings, en particulier, requièrent une expertise particulière en matière d'entretien, en raison de la présence de voitures en stationnement et en mouvement, de piétons, de piliers de bâtiments et d'espaces de stationnement étroits. Comme Trombia Free fonctionne sans utiliser d'eau, le pilote se concentrera également sur l'efficacité de l'élimination de la poussière des parkings sans eau.

• Les aéroports sont ouverts pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et pour répondre aux besoins des voyageurs du monde entier, toutes les zones, du parking au terminal et à la porte d'embarquement, doivent assurer des niveaux de service élevés en toute sécurité, ce qui peut constituer un véritable point fort pour la maintenance autonome. Pendant le pilote, nous travaillerons en mode continu, ce qui signifie que le robot travaillera dans ces zones même la nuit, explique Antti Nikkanen, PDG de Trombia Technologies.

Trombia Free opérera dans les zones autour du Terminal 1 et du parking 3 à partir du 12 juillet.

• Chez ISS, notre objectif est de relier les gens et les lieux pour que le monde fonctionne mieux. Dans un monde meilleur, les innovations et la technologie aident les gens à travailler, vivre et voyager de manière sûre et confortable. C'est pourquoi ISS Finlande est fier de participer à ce projet avec Trombia Technologies. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles innovations et de solutions qui rendent la vie plus facile, plus productive et plus intéressante pour nos clients et nos employés. Nous sommes à l'avant-garde de la gestion durable des installations et ce projet pilote va dans le sens de notre responsabilité d'entreprise et de nos objectifs environnementaux, déclare Jukka Backlund, responsable du produit Facility Management, ISS Finlande.

Pendant les 10 jours du projet pilote, les émissions de carbone économisées sont estimées à environ 26 kg/h de Co2.

• Comme nous le savons, nous devons réduire fortement nos émissions de carbone au cours des prochaines années. Les balayeuses électriques et autres robots de service peuvent jouer un rôle important en révolutionnant l'impact environnemental de la maintenance, affirme M. Nikkanen.

Le projet pilote s'inscrit dans le cadre du projet "Multi-purpose Service Robotics as Operator Business" (MURO), dirigé par l'une des principales institutions de recherche européennes, VTT, et financé par Business Finland.

Plus d'informations :

Antti Nikkanen

Président, Directeur Général

Trombia Technologies

antti.nikkanen@trombia.com

+358 40 722 8309

Photos haute résolution et autres demandes de renseignements : press@trombia.com

Trombia Technologies est un fabricant finlandais d'équipements d'entretien routier connu pour ses innovations en matière de technologies de dépoussiérage et de déneigement. La société mère Snowek Oy a été fondée à Kuopio, en Finlande, en 2011 et est depuis devenue un acteur mondial dans le domaine des accessoires haut de gamme pour chargeurs sur roues, chasse-neige et balayeuses pour tracteurs.

L'innovation phare de la société, la technologie de balayage Trombia, brevetée à l'échelle mondiale, est conçue pour offrir aux opérateurs de balayage du monde entier une alternative plus durable, plus rentable, plus facile à entretenir et plus rapide pour lutter contre les problèmes de débris mécaniques et de poussière fine dans les zones pavées.

Trombia Balayeuses autonomes gratuites, lancées sur le 29 septembrethLe plan d'action 2020 expose la vision de l'entreprise, qui consiste à passer du statut de PME à croissance rapide et innovante à celui de premier fournisseur mondial de technologies de balayage urbain, à l'ère du nettoyage urbain moderne, plus vert et plus durable.

Obtenir de l'aide

Envoyez-nous votre question